Un locataire fait son nid ...de paille

Publié le par ma-cabane-en-normandie

 Puisque que je suis en vacances quelques jours, j'en profite avec l'aide d'un des oncles bretons Dédé (lui aussi vacancier cette semaine ) pour poursuivre le chantier.

 Sur ces deux jours et demi que nous avons nous en profitons pour poursuivre et finir les débords de toiture au niveau de la partie garage et une partie du versant Nord Ouest de la maison.

 Nous posons les chevrons manquants sur la partie Est du garage, posons les chevrons de débord de toiture du Nord du garage, posons les poutres de rives, fixons les panneaux d'OSB3 des débords et réalisons toutes les fermetures des ouvertures restantes afin de pouvoir débuter de suite le chantier paillage lors de la prochaine séance de paillage de la couverture (qui devrait être également la dernière pour cette parti de l'isolation paille, avant de s'attaquer aux murs et plancher)...

 Gros travail de préparation fini, un grand merci à Dédé pour sa disponibilité sur ces jours de congés.


 Ah oui, en ce début de printemps, notre paille fait de nombreux heureux ... parmi les oiseaux, et un merle à même fait un nid entre les montants de l'ossature du garage..; (cf photos)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article