La pose des panneaux d'Agepan DWD commence.

Publié le par ma-cabane-en-normandie

 Comme cette semaine la secrétaire est partie en vacances chez les bretons, je suis donc à la saisie de l'article de la semaine.

 Donc après ma journée de relâche de dimanche dernier, la semaine débute sur les chapeaux de roues avec chantier ce lundi et mardi après le boulot, et jusqu'à la tombée de la nuit (soit 2 heures de jour pour travailler).
 Ces deux soirée furent consacrés à la pose des panneaux sur la façade Ouest et Nord, car plus simple avec peu d'ouverture et donc moins de découpes.

 

 

       Vendredi soir, préparation du travail pour la pose de ce samedi, c'est-à-dire réalisation des ossatures d'ouvertures qui n'étaient pas encore finies (portes et fenêtres).

 

       Samedi, je passe à la pose des panneaux sur la façade Est et Sud, sous un soleil radieux.

La pose est un peu plus laborieuse que pour les deux précédentes façades avec un travail de découpe important.

 

      Autrement, la pose est facilitée par le fait que les panneaux pour lesquels j'ai opté sont rainurés et bouvetés. Une fois présenté, le panneau est encollé à la colle polyuréthane et fixé au cloueur automatique (celà fait du bien après les clous de charpentes qu'il faut se taper à la massette).

 

     Pour l'anecdote, ce dimanche accident du travail, je glisse sur un silex avec un montant 45x145x5100 dans les bras et glisse sur l'angle d'une palette d'agepan comme par hasard!, enfin souffle coupé et un bon coup dans les côtes, (j'espère pas fêlées), du coup la journée a été un peu raide par la suite.

     Donc ce dimanche pas de pose de panneaux, mais un travail de préparation pour le montage de l'étage et du garage, c'est-à-dire découpes d'une bonne partie des montants restants et classement de ceux-ci, car il y a de nombreuses références pour le montage des pignons du fait de la pente de 30°.

 

     Enfin un dimanche un peu pénible, mais il faut le faire ...

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article